england-3735180.jpg

COMPRENDRE POUR AVANCER

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

La méthode des fleurs de Bach

Méthode simple et naturelle qui permet, à partir de fleurs sauvages, de surmonter les perturbations liées à différents états émotionnels, d’harmoniser nos émotions et de favoriser l’épanouissement de notre personnalité.

Les fleurs de Bach sont des catalyseurs - des clefs pour l'âme - qui nous permettent de progresser quand nous ne comprenons pas les messages de notre âme ou quand la force nous manque pour les traduire dans notre vie courante.

Les qualités divines que notre âme désire concrétiser ne sont pas d'ordre matériel. Il s'agit de qualités supérieures qu'Edward BACH appelait les "vertus de notre nature supérieure". En font partie par exemple, la douceur, la force de caractère, le courage, la beauté, la sagesse, la joie, la persévérance, l'humour. Si par manque d'énergie cosmique ou d'amour nous ne pouvons pas réaliser nos qualités divines, nous arrivons tôt ou tard au sentiment opposé : nous sommes malheureux. Alors les vertus non concrétisées se révèlent par leur face sombre en défauts : orgueil, cruauté, haine, égoïsme, ignorance, rapacité.

​Quand on s'est détourné du grand flux d'énergie cosmique, ou de l'amour, les vertus ou potentialités positives sont déformées et transformées en leur contraire destructeur. Celles-ci se manifestent sous forme de défauts de caractère et conduisent aux 38 schémas négatifs de l'âme décrits par Edward BACH, qui sont par exemple l'impatience, la résignation, le désir de domination, etc., et qui peuvent former la base de ce qu'il est convenu d'appeler les maladies psychosomatiques.

Accepter de reconnaître ces erreurs et être prêt à s'en départir représente le pas décisif vers la reconnection avec notre guide intérieur - principal but de la thérapie du Dr BACH.

star.jpg

« La maladie n'est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empécher de provoquer encore plus de dommages et nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n'aurions jamais dû quitter »

Edouard BACH 1886 - 1936

Les fleurs de Bach, comment ça marche ?

Chaque plante possède sa propre information puisque nous sommes dans un monde quantique ou tout est énergie. Les procédés de solarisation ou d'ébullition permettent de récupérer cette information. 

Par exemple, pour une personne de type Scleranthus, le message est : pourquoi ne pas essayer de lever les yeux pour pouvoir faire un choix ?

Pour une personne Mimulus, l'information pourrait dire : si vous avancez, vous pourrez voir que vos craintes ne sont pas aussi réelles que ça ? 

Il n'y a pas de principe actif de plante dans un flacon d'elixir floral. Il y a dedans une information énergétique, presque spirituelle, qui va agir à la source de tous les troubles. Les états négatifs de la pensée, c'est d'ailleurs en cela que la confusion peut être faite avec l'homéopathie.

Les élixirs floraux agissent directement sur notre état d'âme. Les 38 élixirs floraux de Bach correspondent aux 38 états négatifs de la pensée qui l'a identifiés;

L'aide d'un praticien peut se révéler trés efficace puisque nous ne sommes pas toujours en mesure de nous auto-évaluer.

Quatre thèmes vous guideront sur ce chemin

Quelle est la vérité que je dois comprendre ?

Quelle est la décision qui peut me reconnecter avec mon guide intérieur ?

Quelles sont les émotions qui me font souffrir ?

Quels sont mes mécanismes de défense ?

Les signes qui me permettent de voir que mon potentiel positif s'accroît.

Lors de notre rendez nous pourrons aborder vos états d'âme. Je vous accompagne dans ce processus de nettoyage, afin de rétablir l’équilibre pour dépasser les peurs qui vous rendent vulnérables, influençables et manipulables. En aucun cas le thérapeute ne peut certifier au client que le processus sera facile. Toutefois, il peut garantir qu'il s'engage à l'accompagner sur ce chemin, à l'aider au mieux en tant que professionnel ; qu'il l'accompagnera de façon éthique et honnête.

Les fleurs sont là pour aider à réactiver une information préexistante à l'intérieur de nous. De fait, selon Bach, elles agissent en débloquant le passage de l'information de l'âme vers la personnalité. Les thérapeutes ne sont que des observateurs et pas les protagonistes du processus de guérison. Chaque fleur apporte sa vibration qui aide à régler tel conflit et favorise sa résolution pour éviter la cristallisation de la disharmonie en pathologies physiques ou psychiques.

A la suite de l'entretien qui dure généralement de 1h à 1h30, vous repartirez avec une petite bouteille et les fleurs que vous aurez choisies pour une cure de 21 jours. Je reste à votre écoute durant ce temps pour répondre à vos questions.

Je consulte à Marseille et aux alentours. Au plaisir de vous rencontrer.

Véronique Bramanti

Créatrice de bien-être

53, Boulevard de Compostelle

13012 Marseille

Tél. 06 25 73 33 68

vbramanti@gmail.com

 2018 - Création graphique : Véronique Bramanti

mandalaplumeblanches.png