LES COMPRENDRE POUR MIEUX LES AIMER

Les soins énergétiques et les élixirs originaux du Docteur BACH pour la santé

et le bien être des animaux

La crème d'urgence : 6 fleurs

Elle est composée des 5 fleurs du remède d'urgence (Star of Bethlehem, Rock rose, Clematis, Cherry plum, Impatiens) et de Crab apple, fleur connue pour son action nettoyante et purificatrice.

crème rescue-6 fleurs.png

Vous avez une question concernant le comportement de votre animal, il est souffrant, timide ou agressif, a été abandonné par le passé, ou en fin de vie, ensemble nous pouvons lui apporter une solution holistique pour comprendre son état d'être, ses émotions ou ses douleurs, lors d'un rendez-vous physique ou a distance. L'énergie reiki, bienfaisante et holistique se diffuse et rééquilibre le corps et l'âme.

J'aime associé en complémentarité lorsque c'est nécessaire les fleurs de bach qui traitent leurs émotions car nous savons bien que les maux du corps sont les bleus de l'âme.

 

Pour les animaux domestiques, il faut signaler leurs connexions multiples : avec leur maître, les autres membres de la famille, mais aussi avec les autres animaux. Très souvent, le comportement d’un animal domestique reflètera les problèmes ou les conflits affectant son environnement immédiat : problèmes relationnels à l’intérieur de la famille, souci affectant le maître. C’est le plus souvent un signe de détresse, un cri d’alarme. Si tel est le cas, il faut éliminer la racine du problème.

 

Les spécialistes, vétérinaires ou naturopathes, sont obligés de reconnaître que certains maîtres se montrent parfois inconscients ou désinvoltes à l’égard des animaux dont ils ont la charge.

Une bonne hygiène de vie pour un animal signifie, en autres, un espace de vie suffisant, une alimentation saine et équilibrée.

Quiconque a à cœur le bien être et la santé des animaux veillera également à ne pas les surmener, que ce soit dans le travail ou l’entrainement sportif, sous peine de voir leur caractère s’altérer, et plus grave encore, de les voir un jour développer quelque maladie. Il convient de faire preuve de discernement et de prudence pour ce qui est des efforts que l’on demande à un animal, de ne pas exiger de lui plus qu’il ne peut donner. L’objectif de toute cure d’élixirs de Bach est l’harmonisation. Ce qui signifie proposer aux animaux une vie « digne » et plaisante.

 

Mechthild Scheffer

L’humanité a contracté une dette colossale envers le monde animal, à cause des tortures et de la destruction qu’elle lui a infligées. Ce qui, pour l’être humain, est loin d’un quelconque profit. Au contraire, cela n’a suscité que préjudices et souffrances, dans le royaume humain aussi bien que dans le royaume animal. Nous, les occidentaux, avons considérablement dévié des beaux idéaux de l’Inde ancienne, notre mère civilisatrice. Il fut un temps, ou l’amour pour les créatures terrestres était tellement fort que beaucoup de gens recevaient la formation nécessaire pour pouvoir porter secours aux mammifères en cas de maladie ou de blessure, mais aussi s’occuper des oiseaux. »

 

Paragraphe extrait du livre

du Dr Edward Bach : Guéris-toi toi-même

Matthieu.jpg

Nous tuons chaque année 60 milliards d'animaux terrestres et 1 000 milliards d'animaux marins pour notre consommation. Un massacre inégalé dans l'histoire de l'Humanité qui pose un défi éthique majeur et nuit à nos sociétés : cette surconsommation aggrave la faim dans le monde, provoque des déséquilibres écologiques, est mauvaise pour notre santé.  En plus de l'alimentation, nous instrumentalisons aussi les animaux pour des raisons purement vénales (trafic de la faune sauvage), pour la recherche scientifique ou par simple divertissement (corridas, cirques, zoos).

Et si le temps était venu de les considérer non plus comme des êtres inférieurs mais comme nos « concitoyens » sur cette terre ? Nous vivons dans un monde interdépendant où le sort de chaque être, quel qu'il soit, est intimement lié à celui des autres. Il ne s'agit pas de s'occuper que des animaux mais aussi des animaux.

Matthieu Ricard

Véronique Bramanti

Créatrice de bien-être

53, Boulevard de Compostelle

13012 Marseille

Tél. 06 25 73 33 68

vbramanti@gmail.com

 2018 - Création graphique : Véronique Bramanti

mandalaplumeblanches.png