"je tisse un pont entre l'expression créative et l'équilibre intérieur."
Parcours artistique
Enfant unique, depuis mon enfance, le dessin, la peinture sont mon refuge.
Après des études aux Beaux-arts de Marseille, j'apprends les codes du métier de graphiste durant une année et démarre comme graphiste free-lance dans des grosses agences de publicité comme Propulsion, La Fabrique, Vitamine.... Je ne compte pas les heures supplémentaires pour exécuter une campagne publicitaire en 48h d'un candidat à une élection. Puis je suis embauchée à la Mairie de La Ciotat en 1992 comme chargée de communication et attachée de presse ou je réalise tous les supports de communication et suivi presse, de la direction de la culture (expositions à la Chapelle des Pénitents Bleus, galerie du Port, programmation culturelle du Théâtre du golfe, festival des scénaristes...). En 1994 je créé mon studio de création Plume Graphique et devient prestataire pour différentes entreprises et institutions et garde comme client la mairie de La Ciotat, pour laquelle je réalise l'ensemble des supports de communication de la ville. Puis la mairie de La Penne sur Huveaune, la mairie des 9/10e arrts de Marseille, les monuments nationaux, le ministère de la recherche et diverses entreprises privées.
Je collabore depuis plus de 10 ans avec le Centre Solea (casa flamenca) et son Festival flamenco Azul ou je réalise chaque année son identité visuelle que je décline sur tous les supports (webdesign en collaboration avec mon ami Olivier Mori, le webmaster, dossier de presse, plan média : affiches métro, bannières Facebook, Instagram, flyer, encarts publicitaires, rollup, kakémonos...), le FIGRA, festival international du documentaire avec son catalogue des films et grille programme. Création de sites internet sur wix pour des artistes peintres ou petites entreprises également.
Parcours spirituel
Puis au fil des années, j'ai eu besoin de chercher à comprendre mes états d'âme qui me rendaient vulnérable, pourquoi je m'évadais dans les arts et cette créativité qui me faisait du bien, qui me reconnectait à ma véritable nature.
Un éveil en 2012 m'a permis de me libérer de mécanismes inconscients qui me maintenaient dans des schémas répétitifs de souffrance, tant affectifs que sentimentaux. Cette découverte de mes parts d'ombres et douloureuses, mais aussi de ma mémoire petit à petit retrouvée de guérisseuse, sont devenues la voie de ma guérison et celles de mes ancêtres.
Les chamans m'ont beaucoup aidée par leurs soins et leurs enseignements. Ils m'apprennent que j'ai le don de Femme Médecine par ma lignée maternelle et que ma première partie de vie a servi à guérir mes blessures karmiques. Plonger en moi pour accéder à ma complétude, équilibrer mes polarités féminine et masculine étaient devenues ma priorité.
De stages en stages avec ma maestra, Aude Ferté, j'ai découvert et appris des médecines de peuples premiers amérindiens et amazoniens pour aider celles et ceux qui cherchent la voie de la guérison, portée par l'expérience de mon vécu, en résonance avec cette vibration invisible. Soins vibratoires, abuelo tabacco, médecine sacrée de la rose, kambo, rapeeh, cérémonies de mama cacao, puis avec d'autres chamans et guérisseurs, les enseignements Esséniens (communauté de Jésus et Marie Madeleine), le traitement des émotions avec le règne végétal (fleurs de Bach), les massages, les soins énergétiques au corps physique pour maintenir un bon taux vibratoire.
J'ai vécu cette expérience de déconstruction de croyances limitantes et inconscientes durant des années, aussi je sais à quel point nos émotions peuvent nous faire souffrir lorsque l'on s'identifie a elles. Mais grâce à un soutien psycho-émotionnel et vibratoire, on maintien l'énergie pour que la transition se fasse plus en douceur.
Si vous sentez l'appel pour que je vous accompagne dans votre parcours d'auto-guérison, et vous faire profiter de mon expérience, je vous dit à très bientôt pour traverser ces parts de vous-m'aime tout en douceur, amour et bienveillance, dans la sororité des Femmes Médecines.
Véronique Bramanti
Plume graphique
32 boulevard Grawitz 13016 MARSEILLE
Tél. 06 25 73 33 68